Effondré, Mamadou Maladhö Diallo, ami de Abdoul Karim Bah, et témoin oculaire de la mort de ce dernier, nous a fait le film de ce drame survenu hier jeudi en marge de la manifestation appelée par le FNDC.
Ce vendredi, cet habitant de Hamdallaye raconte. « Abdoul Karim Bah est mon ami d’enfance. Nous avons grandi dans le même quartier ici à Hamdallaye 1. Hier, il travaillait ici comme mototaxi jusqu’à 13h. Il est rentré avec la moto. On est ensuite monté vers Kabala, à Jirou pour chercher son petit frère. Mais on n’a pas retrouvé l’enfant. On s’est donc arrêté là-bas en attendant de retrouver l’enfant. Les militaires ont débarqué d’en haut. Mon ami a jeté un coup d’œil, on lui a tiré en pleine tête et il est tombé dans le caniveau. Le militaire qui lui a tiré dessus portait une cagoule noire. »
A l’occasion, il invite tous les jeunes à ne plus manifester. « Tout ce que je peux dire à mes amis, c’est d’arrêter de sortir pour les manifestations. Ça ne sert à rien. Ce n’est pas la première fois ni la deuxième qu’on sorte, mais ça ne sert à rien. Moi, hier m’a servi d’exemple. Je suis vraiment triste d’avoir perdu mon ami. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com