Censure

Tenue osée : « Je l’assume, je l’ai portée », se défend Miss Saran Bah

Lors du concert de l’artiste congolais Fally Ipupa, à Conakry, des images de Miss Saran Bah portant des tenues osées, se sont  retrouvées sur les réseaux sociaux notamment, Facebook. Et chacun y est allé de son commentaire.

Ce dimanche 19 février, l’ambassadrice de la beauté guinéenne à Miss monde, Nènè Mariama Saran Bah, s’est expliquée sur cet état de fait.

« Pour les photos osées, je pense que c’est une question de perspective. Le narratif qui est là, ce n’est pas moi qui ai créé, c’est une partie de la Guinée qui se disait qu’elle ne se dénudait pas, maintenant elle se dénude. J’ai toujours été moi et je pense que ça revient à chacun de percevoir les choses comme il l’entend. C’est vrai que j’ai refusé de mettre des tenues beaucoup plus osées à Miss Monde. J’en ai mis mais je n’ai pas forcément mis sur internet parce que l’internet c’est bien, mais ça reste dans 10 ou 15 ans. On a à ouvrir Facebook et on va voir des choses qu’on n’apprécie pas forcément. Je sais que je suis une personnalité publique, donc j’essaie de faire attention au maximum au contenu sur internet. Je l’assume, je l’ai portée, il n’y a pas de problème. Ces tenues, si j’avais voulu que ces photos soient sur internet je les aurais mises moi-même. Le fait que ça ne vienne pas de moi, prouve déjà que ça ne devrait pas l’être. On devrait pouvoir être au contrôle des choses qu’on poste sur les réseaux et il n’y a pas de changement vis à vis de ma personne avant Miss Monde, pendant et après pour pouvoir avoir les meilleurs représentants. Je choisis ce que je mets et si les choses se retrouvent sur l’internet c’est pas mon choix. Il faut accepter ça. Ça ne vient pas de moi », s’est justifiée Miss Saran Bah.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.