L’artiste Louny a enfin brisé le silence après que son festival dénommé « African Urban Show » n’ait réuni du monde proportionnellement à ses attentes ce dimanche à Conakry. Peu de personnes se sont rendues au stade Petit Sory de Nongo pour célébrer avec les artistes : Black K (Côte d’Ivoire), Ténor (Cameroun) ou encore Alonzo (France).
Pour Louny, qui a fait l’objet de railleries depuis plus de 24h maintenant, ce qui ne te tue pas, te rend plus fort. Puisque malgré les pertes, il compte bien rééditer son projet en 2024.
Lisez sa publication sur Facebook, qui cette fois lui a valu des messages de compassion et d’encouragement.
« Festival African Urban Show : le rêve est permis !
Au rêve de faire de Conakry, la capitale du rap francophone, nous y avons cru et nous avons offert au public guinéen, le festival African Urban Show.
Le 19 février 2023 restera une date mémorable pour nous. Une jeune structure, pour sa première expérience, a décidé d’offrir un plateau artistique aux mélomanes. 224 New School Music a ramené sur la scène Guinéenne, Alonzo de la France, Ténor du Cameroun et Black K de la Côte d’Ivoire. Tous des icônes du rap francophone.
L’idée de ce projet repose sur une connexion entre des artistes d’autres horizons et de ceux de la République de Guinée pour une ouverture de la musique du 224 sur l’international. Et déjà, nous sommes très satisfaits car des collaborations musicales sont en cours de négociation.
Certes, les choses ne se sont pas passées comme nous l’espérons mais nous avons compris, nous avons appris, nous allons grandir et vous revenir encore plus déterminés, plus motivés avec une programmation plus alléchante.
Nous vous donnons rendez-vous pour 2024, afin de vivre la passionnante aventure du festival African Urban Show. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com