Longtemps resté spectateur de cette affaire qui se déroule à la CRIEF, Me Paul Yomba Kourouma, a décidé de se joindre au pool d’avocats chargé de défendre Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Mohamed Diané, tous de l’ancien régime.
Face à la presse ce mercredi, dans un réceptif hôtelier, celui qui a été présenté comme un Messie, a donné les raisons de sa participation.
« En filigrane, il m’a été donné l’occasion de voir les dispositifs et tous les instruments juridiques véhiculés par les juges et qui ne pointent en rien monsieur Kassory Fofana, premier ministre, ni Dr Diané, ministre de la défense, encore moins Monsieur Oyé Guilavogui. Lorsque nous voyons tous nos faits et gestes, à l’interne et à l’externe, tout ce qui a été ratifié par le peuple de Guinée foulé au pieds. Quand nous voyons l’abîme tomber sur nos lois, quand nous voyons que c’est la descente aux enfers pour tout le monde et que ce qui leurs arrive peut nous arriver à tout moment, lorsque nous voyons la République en danger, c’est notre bien indivisible et indissociable. Il ne peut pas être aliéné, nous ne le permettrons pas. Parce que nous cesserons de vivre et serons des espèces en voie de destruction. C’est en cela que je viens comme force en attente. Je suis venu au secours d’hommes en danger, dont le naufrage me coûtera aussi et coûtera à tous ceux qui le défendent. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com