Censure

Bras de fer LGFP-CONOR : Maturin Bangoura en mode fair-play après son revers au TAS

24 h, c’est le temps qu’il a fallu à Mathurin Bangoura pour réagir à la décision du tribunal arbitral du sport, qui a tranché en faveur du comité de normalisation qui gère actuellement, les affaires de la fédération guinéenne de football sur le litige qui l’oppose à Dame Mariame Satina Sy Diallo. C’était lors d’un point de presse tenu ce mardi dans un réceptif.

Entouré donc de certains de ses collaborateurs et soutiens au sein de l’ancien bureau exécutif de la LGFP, dont Dr Michael Sampou, président du Wakirya ac, Mathurin Bangoura semble avoir tourné la page.

« Hier nous avons reçu de façon officielle, un document que le TAS (tribunal arbitral du sport ndlr) nous a envoyé dans lequel document nous avons été déboutés (…). Nous ne sommes pas venus pour débattre, nous avons perdu et cela fait partie de la vie. La démocratie en football c’est le fair-play (…). Il faudrait que les gens sachent que c’est nous acteurs du football qui créons des problèmes, nous sommes responsables de ce qui est arrivé. Mais c’est parce qu’on est là qu’il y a des problèmes. Je profite de cette occasion pour dire à tout le monde que nous sommes là pour le football guinéen et nous sommes les acteurs du football guinéen. », a indiqué le président du CIK.

Le Général à la retraite, visiblement détendu lors de ce point de presse met cette défaite à l’actif du Football. « Le jugement qui est rendu, il est rendu pour le compte du football guinéen. C’est nous qui avons porté plainte qui perdons mais, cela ne veut pas dire que le football va s’arrêter, parce que quoi que l’on dise ou que l’on fasse, c’est nous qui faisons marcher le football. »

Sans doute cette sortie du désormais ancien président de la LGFP semble être vraisemblablement la fin du bras de fer entre l’ancien bureau exécutif et le Conor.

Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.