Censure

Le Président par intérim du CNOSC en phase avec la transition : « Je respecte la CEDEAO et toutes les institutions, mais… »

Le Président par intérim du conseil national des organisations de la société civile guinéenne CNOSC-G, faîtière d’origine de Dansa Kourouma, actuel président du conseil national de la transition, a été interrogé sur l’interdiction de voyage faite aux responsables de la transition par la CEDEAO. C’était à l’occasion d’une tournée de sensibilisation sur la promotion de la paix.

« Je respecte la CEDEAO et toutes les institutions, mais il faut que la Guinée reconnaisse qu’elle vient de loin. C’est pas la première fois que la Guinée est dans cette sorte de difficulté. Mais elle a toujours surmonté les difficultés (…) Mais observons avec vigilance. Je pense bien que cette transition est entrain d’aller sur les recommandations. Mais cela ne veut pas dire que la CEDEAO ne parle pas. Parce que souvent quand il y a un petit oubli, ça peut être corrigé. Donc moi je ne condamne. Mais je sais, c’est pour nous rappeler de ce à quoi on s’est engagé et qu’on puisse continuer à aller sur cette voie là. Ce n’est donc pas une chose insurmontable. Il faut qu’on se donne les mains pour remplir toutes les conditions. En ce moment, et la CEDEAO et les organismes internationaux continueront à être avec nous » a affirmé Elhadj Boubacar Fofana.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.