La crise dans le football guinéen qui n’en finit plus avec ses rebondissements, pourra-t-elle connaître un début de solution ce lundi ? C’est la question que se posent plusieurs acteurs concernés. Le ministre de la jeunesse et des sports, Béa Dialla, qui a décidé de s’impliquer personnellement reçoit la famille du football ce début de semaine dans un hôtel à Conakry.
Alors que le mandat du comité de normalisation qui dirige la feguifoot arrive à échéance en Avril, une assemblée élective ne pourra pas avoir lieu dans les délais. La cause : le rejet des statuts proposés par le CONOR, autour desquels une réelle divergence d’opinion est perceptible.
Face à cette situation et la menace des membres statutaires d’appeler à une assemblée générale extraordinaire, le ministre des sports a décidé de s’impliquer dans le processus afin d’y apporter une solution. Après avoir rencontré les acteurs les uns après les autres, Béa appelle à une grande rencontre ce lundi 06 mars à 14h, qui devrait réunir tous les concernés (clubs, ligues, CONOR…)
Espérons que cette énième tentative aboutira à un début de solution, en vue d’une sortie de crise.
Alpha