La tournée de la délégation de la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI) en Haute-Guinée n’a pas encore fini de livrer ses derniers secrets. Rien ne semble désormais estomper la dynamique enclenchée par le DG du FDSI en faveur des personnes vulnérables.
Après Kankan, la délégation du FDSI s’est rendue à Mandiana précisément à Malétoumanima, District relevant de la Sous-Préfecture de Saladou pour signer un protocole d’accord de bail de 170 hectares de terre cultivable, ce jeudi 2 Mars 2023.
Ce bail s’inscrit dans le cadre de la campagne agricole initiée par la Direction Générale du FDSI en faveur des ménages indigents sur toute l’étendue du territoire national.
« Le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya,a fait de la cause des plus démunis sa priorité pendant cette transition, c’est pourquoi pour cette année nous allons aménager 1050 hectares sur toute l’étendue du territoire, soit 150 hectares par région administrative pour lutter contre la faim dans notre pays .Désormais aucun guinéen ne sera laissé pour compte dans la redistribution des ressources du pays », déclara M.Diawara.
Par ailleurs, les deux parties contractantes se sont engagées à respecter les termes de ce protocole d’accord.
Cet ambitieux projet sera réalisé grâce à l’accompagnement du Président de la Transition, Chef de l’Etat,Colonel Mamadi Doumbouya avec l’appui technique du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Cellule de communication du FDSI