Censure

Prises en charge sanitaires : le FDSI vole au secours de 57 malades indigents à Kankan

Le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), M. Lansana Diawara séjourne actuellement en Haute Guinée, précisément dans la région administrative de Kankan. Objectif, mettre en pratique des actions prévues en faveur des personnes indigentes.

Mercredi 1er mars 2023, le patron du FDSI, a procédé à la remise des titres de prises en charge à 57 malades indigents dans cette région.

sur un lot de 156 dossiers traités par les techniciens de la Direction régionale du FDSI, seuls 57 répondaient aux critères d’éligibilité.

Dans son allocution, le DG du FDSI, M. Lansana Diawara a au nom de la Ministre de la promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV), Mme Aïcha Nanette Conté réaffirmé la volonté du gouvernement de la transition, à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya de ne laisser aucun guinéen pour compte dans la redistribution des richesses du pays.

« Nous sommes très contents d’être ici aujourd’hui pour la remise des prises en charge des malades indigents dans la région administrative de Kankan. Sur 156 dossiers examinés par la Direction Régionale du FDSI, seulement 57 répondaient à notre critère d’éligibilité. Nous tenons à préciser que nous prenons en charge que les personnes qui sont dans une situation d’extrême pauvreté. C’est pour cela, les fonctionnaires et les travailleurs des entreprises ou sociétés privées ne sont pas concernés . L’année dernière, nous avons pris en charge des centaines des malades indigents et cette année, nous comptons prendre 2730 indigents malades en charge dont 730 dans la région de Conakry. Cela sera possible qu’avec l’appui technique du Ministère de la Promotion Féminine, de l’enfance et des Personnes Vulnérables (MPFEPV) comme ça toujours été le cas sous la clairvoyance du président de la transition, chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya qui ne ménage aucun effort pour nous accompagner », a-t-il déclaré.

Le Gouverneur de la région a aussi remercié le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et la délégation du FDSI pour cette série de prises en charge dans sa juridiction.

« Je peux que remercier le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables,sans oublier la Direction Générale du FDSI pour cette initiative qui va soulager les malades indigents de la Région de Kankan et de ceux de tout le pays. Cela démontre que le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya prête une attention singulière aux personnes vulnérables », a indiqué le gouverneur M. Aboubacar Diakité.

Très émus de ce geste humanitaire, les récipiendaires n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya pour l’intérêt particulier qu’il accorde à leur situation à travers le FDSI.

« Mon mari est malade depuis longtemps, mais 3 coépouses l’ont quitté à cause de sa maladie. Je suis la seule qui est avec lui depuis qu’il est malade et cela fait quatre ans. J’ai fait 6 enfants pour lui. Voir aujourd’hui, l’Etat guinéen nous venir au secours ne peut que nous soulager. Je suis très contente et je remercie notre président de la république, le colonel Mamadi Doumbouya qui a pensé à nous les pauvres. Je remercie aussi le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), M. Lansana Diawara. Que Dieu le protège !», s’est réjoui la femme d’un indigent malade.

Après la cérémonie de remise des titres de prise en charge, la délégation du Fonds de Développement Social et de l’indigence (FDSI), conduite par son DG, M. Lansana Diawara a profité de la mission pour visiter le chantier du nouveau siège régional du FDSI.

Cellule de communication du FDSI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.