Censure

Elim. CAN 2023/ Des infos sur la liste de Kaba Diawara avant sa conférence de presse ce vendredi

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, Abidjan 2024, le sélectionneur du syli national de Guinée, Kaba Diawara, sera face à la presse nationale ce vendredi 10 mars pour rendre publique la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre l’Ethiopie les 24 et 27 mars prochain au Maroc.

C’est une liste très attendue, tant pour l’importance de la fenêtre de mars pour ces éliminatoires, que pour les multiples questions autour de certains noms. Il est fort probable par exemple que François Kamano soit de retour en sélection, lui qui a eu des relations difficiles avec Kaba. Tout comme il est presque sûr qu’Abdoulaye Touré ne soit pas là pour ce mois de mars, à moins que les choses évoluent vite, tout n’a pas été réglé sur le côté administratif.

Mady Camara, l’autre « ancien cadre » du syli, qui mettait la pression avec ses apparitions en série A aurait pu continuer à faire parler de lui s’il avait maintenu sa régularité, malgré ses problèmes personnels avec le sélectionneur principal. Son ancien coéquipier à l’Olympiakos, Aguibou Camara qui évolue à Atromitos depuis quelques semaines est appelé avec les U23 dans les cadre des éliminatoires de la CAN, techniquement compliqué pour lui, voire impossible d’être au même moment avec les A, qui jouent dans la même fenêtre.

Alpha

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.