« Tous les problèmes dans ce pays là, je vous le jure ce n’est pas le CNRD. Ce sont ces gens là qui empêchent qu’on se retrouve autour de la table et qu’on dialogue ». Ces propos de Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, ont été tenus ce samedi au siège du parti, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire.
Une rencontre entre les forces vives de Guinée (FVG) et le premier ministre est prévue au siège de la ligue islamique de Guinée ce lundi. Fodé Oussou Fofana, espère qu’une solution sera trouvée à l’issue de cette rencontre.
« Je finis en demandant au tout puissant Allah que la rencontre qui aura lieu lundi, que le Kounfayakoune mette sa part dedans pour qu’à la sortie, le gouvernement et les forces vives s’entendent et qu’on règle tout ce qu’il y a comme différends pour le bien de la Guinée, de l’ensemble des Guinéens », a souhaité Fodé Oussou, ce samedi 11 mars à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG.
Également, Fodé Oussou a invité les détracteurs des forces vives de se calmer, parce que, estime-t-il : « la volonté des forces vives est claire, nous voulons que le pays se calme et je dis je le répète nous ne sommes de l’opposition, aujourd’hui, il n’y a pas d’opposition il y a le CNRD d’un côté et les partis politiques de l’autre côté. Eux ils veulent absolument dire que eux ils sont mouvance du CNRD et que nous nous sommes opposition du CNRD. Nous ne sommes pas opposés au CNRD, nous n’avons rien contre ni le gouvernement, nous n’avons rien contre le Président Colonel Doumbouya, nous n’avons rien contre les membres du CNRD. Ce que nous voulons c’est que l’article 77 de la charte soit réglé et que nous nous retrouvions autour de la table, qu’on dialogue et qu’on organise les élections pour que le pays retourne à l’ordre constitutionnel. C’est ce que nous avons comme programme. Vous autres vous avez comme programme d’empêcher que les élections soit organisées, d’empêcher qu’on se retrouve autour de la table ».
Bhoye Barry pour guinee7.com