Encore une fois Mady Camara ne fait pas partie des joueurs convoqués par le sélectionneur du syli national Kaba Diawara, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Rien de surprenant, car c’est ainsi depuis que l’ancien attaquant du syli a pris les commandes du bateau.
La Guinée sera en face de l’Ethiopie en ce mois de mars pour une double confrontation (les 24 et 27). Des affiches qui comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023, prévue en Côte d’Ivoire en 2024 et qui auront lieu au Maroc.
Le sélectionneur Guinéen a publié sa liste vendredi, elle paraît équilibrée mais les attentions sont toujours portées sur l’absence prolongée de Mady Camara, milieu de terrain de la Roma en Italie, auteur d’un bon début de saison en club mais très peu utilisé depuis quelques temps par José Morinho. C’est d’ailleurs pourquoi il n’a pas été officiellement convoqué : « Mady est un excellent joueur, il a juste quelques soucis avec son club , il ne joue pas assez et on espère qu’il va retrouver sa forme afin de retrouver l’effectif ». Mais c’est un secret de polichinelle, Mady Camara n’est pas en odeur de sainteté avec Kaba Diawara.
Pendant qu’on évoque dans la presse et sur les réseaux sociaux une absence liée au fait que Mady ne s’entende pas avec Naby KéÏta, le capitaine et maître à jouer de l’équipe nationale en ce moment, pour une affaire de « NANA » dit-on, ce qui n’a pas encore été démenti donc possiblement vrai. Mais au-delà, ce qui oppose Camara à son sélectionneur et c’est ce qui serait la cause de sa mise à l’écart, c’est que le joueur aurait clairement affiché dans un message vocal, son opposition à l’arrivée de l’actuel sélectionneur et prédit « l’échec » de ce dernier à la tête de l’équipe. Ce message est donc arrivé jusqu’à l’ancien consultant télé et on connait la suite…
En gros, Mady est un joueur qui « n’est pas dans l’esprit du coach » comme on dit, aussi en disgrâce avec certains de ses coéquipiers si l’on croit à tout ce qui a été écrit à propos de sa relation avec Naby. En pareil cas, le groupe avant les individus, ça semble être la philosophie de Kaba Diawara.
Alpha