Après la Haute-Guinée, le Directeur Général du FDSI et sa délégation se sont dirigés vers N’Zérékoré pour remettre les titres de prises en charge sanitaires à 47 malades indigents.
Une cérémonie de remise des titres de prises en charge sanitaires des malades indigents a été organisée, à cet effet, dans la salle de réunion du Gouvernorat de N’Zérékoré sous la présidence du Directeur Général du FDSI, Lansana Diawara.
Pour la circonstance, le Gouverneur de la région et son cabinet étaient présents.
« Ces prises en charge sanitaires sont le fruit de la politique sociale inclusive instituée par le Chef de l’Etat, Président de la Transition, Chef Suprême des Armées, Colonel Mamadi Doumbouya par le truchement du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. », a déclaré M. Lansana Diawara.
Quant au Gouverneur Mohamed Lamine Keita, il s’est réjoui de la tenue d’une telle action dans sa circonscription « je suis très content de la tenue de ces prises en charge sanitaires à N’Zérékoré, cela prouve à suffisance l’attachement du CNRD aux fondamentaux des valeurs humaines », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, sur les 102 postulants 47 ont été déclarés éligibles après les enquêtes menées par les assistants sociaux du FDSI.
Soulagés par cette assistance, les bénéficiaires ont adressé les mots de remerciement à l’endroit du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
Il convient de rappeler que ces prises en charge sont mensuelles et couvriront toute l’étendue du territoire national.
Cellule de communication du FDSI