Le résultat au match aller était presque parfait. Un nul (0-0) et un jeu qui présageait de bonnes choses en vue du match retour, initialement prévu en Guinée, mais qui a finalement eu lieu ce mardi à Rabat face au Nigéria. Les Guinéens s’en sortent avec une victoire (2-0), synonyme de qualification à la CAN espoir, prévue au Maroc en juin prochain.
Le Syli U23 a tout de suite imposé son style de jeu au début du match, avant de se perdre un peu face à la pression de l’adversaire qui voulait marquer très tôt dans le matchs. Les joueurs de Morlaye Cissé ont géré jusqu’à la pause pour repartir avec un score de 0-0.
C’est peu après l’heure de jeu que les espaces s’ouvrent pour le syli U23. Sur un contre qui a failli échouer, Algassimou est finalement servi en retrait, le joueur d’Olympiakos place au fond 1-0 (62′). Avec le score du match aller, un nul ouvert qualifierait le Nigéria. Message bien compris. Morlaye Cissé lance le virevoltant Alseny Soumah CHAMAKAL. Le joueur du Horoya se met en évidence à la 76′, sur un coup franc placé à moins de 2 mètres de la surface nigériane (2-0).
C’est le score final de cette rencontre. La Guinée décroche ainsi sa qualification à la CAN U23. Le syli a été exempté du premier tour, son adversaire au second s’est désisté et le Nigéria avait plus solide en face.
Alpha