Censure

Dernier hommage à Sans loi. Sa petite fille promet de perpétuer ses œuvres

De nombreuses personnes dont le colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition, se sont recueillies une dernière fois devant la dépouille mortelle de Elhadj Ousmane Baldé « Sans loi », jeudi, 30 mars, à la mosquée Faycal.

Des hommages ont été rendus au désormais ancien président de la coordination nationale des Fulbhè et Haali-Pular. Il sera enterré ce vendredi dans son village natal à Fatakö (Tougué). Il laisse derrière lui, 4 veuves et 26 enfants.

Avant que le corps ne prenne la route de Fatakö, Assiatou Baldé, la première petite fille de Sans loi, a rappelé. « C’était un grand homme. Et un baobab est tombé. Au nom de toute la famille, on remercie la Guinée. Il a été un père et un grand-père aimant. Il fallait juste qu’on l’appelle au téléphone, qu’on lui demande quoi que ce soit et il était toujours disponible. La famille est sous le choc, mais ne peut rien faire. Juste prier pour lui. Que la terre lui soit légère et que Dieu lui ouvre les portes du paradis. Comme vous le savez, devant lui, il n’y a avait pas de petits ni de vieux. Tout le monde était égal. C’est pour cela que sa perte a été tragique pour nous. Parce que nous ne nous y attendions pas du tout », a-t-elle reconnu.

Avant de promettre : « Si Dieu le veut bien, on va essayer de perpétuer ses œuvres inch’Allah. Parce qu’il faut que ses œuvres continuent et ne disparaissent pas comme ça. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.