Censure

Prise en charge sanitaire : le FDSI signe cinq protocoles d’accord avec des structures sanitaires

Cinq conventions de partenariat en faveur de l’amélioration de la prise en charge sanitaire des malades indigents ont été signées, ce jeudi 30 Mars 2023, par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI.

L’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfance (INSE), la Polyclinique Général Toumany Sangaré, le Centre de transfusion sanguine, la Pharmacie de garde, le Centre Guinéo-Tunisien d’ophtalmologie sont, entre autres, les nouvelles structures sanitaires qui viennent s’ajouter à la riche liste des partenaires de la Direction Générale du FDSI dans le cadre de la prise en charge sanitaire des indigents.

La cérémonie des signatures a eu lieu dans la salle de réunion de la Direction Générale du FDSI.

Dr Ibrahima Sory Diallo, M. N’gnakoye Yves Haba, M.Ouendeno Pierre ,Dr Arnido et Sangaré Sékouba, respectivement DG de l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfance (INSE),DG du Centre de transfusion sanguine ,DG de la Pharmacie de garde ,DG Centre Guinéo-Tunisien, d’ophtalmologie et Directeur de la polyclinique Général Toumany Sangaré étaient les signataires au nom de leur différente structure.

Prenant la parole, M. Lansana Diawara s’est réjoui de ces signatures de conventions de partenariat avant d’expliquer leurs avantages « La signature de ces conventions vise à élargir qualitativement la palette de prise en charge des indigents de la Direction Générale du FDSI afin de mieux répondre aux besoins des malades indigents », a expliqué le Directeur Général du FDSI.

Poursuivant, le patron du FDSI a salué les efforts du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables avant de remercier le Président de la Transition pour ses efforts pour la cause des plus vulnérables « il faut saluer le rôle important du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables et surtout remercier le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya qui ,depuis son accession à la magistrature suprême ,ne ménage aucun effort pour l’instauration d’une politique sociale inclusive en Guinée »,a laissé entendre M. Lansana Diawara.

Quant à Dr Ibrahima Sory Diallo, DG de l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfance (INSE), il s’est montré optimiste sur la suite de ce nouveau partenariat « il faut saluer cette initiative qui vise à soulager les souffrances des familles qui peinent financièrement à supporter les frais sanitaires de leurs enfants. Je crois qu’à travers ce partenariat, chaque partie fera de son mieux pour consolider la confiance qui a prévalu cette signature », a-t-il martelé.

Cellule de communication du FDSI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.