Censure

Black M reconnaît avoir tenu des propos « maladroits » et présente ses excuses à son pays d’origine

Ses propos ont choqué plus d’un Guinéen jeudi soir, lorsque ces derniers ont vu un extrait de son passage sur France Tv. Le rappeur franco-guinéen Black M, installé depuis plusieurs mois en Côte d’Ivoire, a laissé entendre que la Guinée est un pays très pauvre, une situation qu’il explique par la non présence de celle-ci dans la zone franc.

Au-delà du sentiment à lui prêté, de vouloir dénigrer son pays, plusieurs concitoyens ont été choqués de « l’inculture » de Black M à confondre développement économique et adhésion à une monnaie régionale.

« Dites lui que dans le top 10 des pays les plus riches d’Afrique, il n’y a aucun qui utilise le FCFA. Lui pense qu’il faut au moins avoir le CFA pour avoir le minimum de richesse. Il est vraiment l’incarnation de l’inculture. » A écrit un internaute sur le réseau social facebook.

L’artiste et son entourage ont été secoués par la vague de réactions des internautes Guinéens, au point que des excuses publiques ont été publiées sur tous les réseaux de l’ancien membre du groupe sexion d’assaut.

Alpha pour Guinée7

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.