Une conversation téléphonique, dans laquelle on entend une voix très apparente à celle du Président renversé par le CNRD, Alpha Condé et celle de Gnalen, fille de son épouse décédée le 08 avril dernier à Paris, circule dans les médias depuis quelques heures. Sujet principal abordé, les tractations autour du rapatriement du corps de feue Hadja Djènè Kaba.
Alpha Condé paraît très en colère lors de cet échange. Il reproche à la fille de son épouse d’avoir « pris l’engagement de donner les papiers demain… », en évoquant les documents liés au décès de sa femme. Alpha veut gérer lui même le rapatriement du corps de feue Djènè Kaba car pour lui : « on est en Afrique et le corps appartient au mari ».
L’ancien chef de l’Etat a fini par s’énerver contre « l’intervention de l’Elysée », ce que son interlocutrice a démenti. Et quand cette dernière a voulu savoir s’il a aimé sa maman, Alpha a tranché en quelques mots : « je n’ai pas à me justifier devant toi. C’est ta maman que j’ai épousée pas toi. »
Alpha pour Guinée7