Censure

Ramadan/ La jeune chambre internationale vole au secours des indigents de Kaloum

À l’occasion de la nuit du destin (Laylat Al-Qadr), la jeune chambre internationale Conakry-Élite, a procédé à la distribution de vivres aux personnes démunies, vivant dans la commune de Kaloum ce mardi 19 avril 2023.

En périphérie de la mosquée sénégalaise de Guinée, des mendiants et autres personnes en situation difficile ont pu bénéficier d’un lot, comportant  du riz, de l’eau, du lait, du jus.

Mohamed Diakité, président de la jeune chambre Conakry Élite, nous a expliqué le contexte de cet acte humanitaire. « C’est un projet intitulé don de vivres, qui est à sa 9ème édition. Ce projet a pour objectif de venir en aide aux personnes démunies de Kaloum, dont nous connaissons les réalités. Nous collectons des dons à chaque début de ramadan, que nous distribuons à l’occasion de la nuit du destin. »

« On a pu collecter une demie tonne de riz, une demie tonne de sucre, du lait, une vingtaine de packs d’eau et une vingtaine de pack de jus. On a été accompagné par des particuliers dont certains sont membres de la jeune chambre internationale, en dehors de la jeune chambre, mais aussi par notre partenaire, qui est sponsor officiel du mandat, la nouvelle brasserie de Guinée. Nous remercions tout le monde. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là. l’année prochaine, nous comptons en fait plus » a-t-il promis.

Kadiatou Yansané, directrice du projet don de vivres 2023, a salué le dynamisme de l’équipe qui qui a permis de mettre le projet en œuvre, tout en remerciant chacun pour les contributions. Elle a invité les uns et les autres à les accompagner pour péreniser cette action.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.