Le corps de Yaya Sylla a été extrait d’un puits ce jeudi 20 avril 2023 au quartier Dabompa. Les raisons de la présence de ce corps dans cette fosse restent un mystère pour le moment.
Sékou Soumah, chef de quartier Dabompa plateau, a expliqué les circonstances. « C’est aux environs de 6h du matin que mon chef de secteur m’a appelé pour m’informer qu’un jeune est descendu dans le puits. Automatiquement j’ai alerté monsieur le maire, le commissariat le plus proche qui est celui de dabompa en même temps j’ai appelé les sapeurs pompiers qui sont venus tous ensemble. Ce n’était pas du tout facile. On a tout fait, mais on a pas pu extraire le corps. Il a fallu l’aide d’un jeune volontaire du nom de Moussa keita qui est descendu pour extraire le corps du puits. C’est un puits d’une profondeur de 17 à 18 mètres. »
« Je ne sais pas comment ça s’est passé pour que le petit se retrouve là. L’acte s’est passé entre 03h et 04h du matin et on a trouvé le couvercle non loin du puits en question. Vraiment on ne sait pas comment ça s’est passé puisqu’avant les faits il était avec ses amis » a-t-il ensuite affirmé.
Quant à Moussa Keita, qui a sorti le corps, il revient sur ses motivations. « Ce n’est aucunement mon travail. Mais, puisque c’est un être humain comme moi, c’est pourquoi je l’ai fait. Je ne le connais pas et je ne suis même pas d’ici. C’est à travers des rumeurs que je me suis retrouvé ici et je me suis porté volontaire. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com