Censure

« L’homme et son destin « , Mamadou Sylla se raconte dans un livre de 154 pages

 

« L’homme et son destin « , c’est le nom du livre de l’homme d’affaire et acteur politique Elhadj Mamadou Sylla, communément appelé « Sylla Patronat ». Il a été dédicacé ce lundi à Conakry, à l’occasion des 72 heures du livre. Dans cet ouvrage de 154 pages, l’auteur relate sa vie du champ au château. Il soutient que ce livre va briser le mythe entre le public et lui.

« Je suis tellement heureux aujourd’hui, parce que même si je mourrais aujourd’hui je peux dire que j’ai laissé un héritage… Dieu m’a donné les enfants, il m’a donné les moyens et maintenant il m’a gardé longtemps pour que je puisse relater toutes ces choses et devant le public guinéen. Je disais que j’ai fait ça pour briser le mythe entre la population guinéenne et moi, parce qu’il y’a beaucoup qui disent qu’Elhadj Mamadou Sylla a une diablesse qui lui donne l’argent tous les jeudis nuit. J’entends tout, il y en a qui disent que j’ai une machine qui fabrique l’argent et d’autres disent que c’est Conté qui a pris l’argent de l’État pour me donner. Il fallait que j’explique réellement comment j’ai travaillé et j’ai réussi personnellement cette richesse là », a expliqué Mamadou Sylla.

Également dans cet ouvrage, Mamadou Sylla raconte sa relation avec feu Général Lansana Conté. Sa contribution lors de l’attaque rebelle en Guinée, son séjour à la maison centrale de Coronthie. Sa relation avec les anciens présidents (Moussa Dadis Camara, Sékouba Konaté et Alpha Condé) et sa carrière politique ont été relatés.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.