Censure

Découverte macabre à Gbéssia/ Bangaly Camara n’a pas subi de sévices corporels

Le corps de Bangaly Camara, « un malade mentale », a été retrouvé dans un arrêt de bus au quartier Gbéssia cité de l’air, ce lundi 24 avril 2023. Selon Colonel Mohamed Ndiaye, responsable de la police technique et scientifique, le défunt a été identifié par son frère.

« À 7h on a été saisi par le commissariat central de Gbéssia, suite à une découverte macabre. Nous avons alerté le procureur et la médecine légale. Une équipe a été dépêchée sur les lieux. Nous constatons un individu qui a rendu l’âme dans un arrêt de bus. C’est un peu étonnant. Mais il est identifié. Il loge tout près d’ici, sa famille est là. Un officier qui est l’un de ses parents nous a affirmé qu’effectivement c’est son frère et depuis une belle lurette il a une dépression mentale et qu’il bat  le pavé ici chaque fois. Et depuis, qu’il passe la nuit ici ».

Il a expliqué ensuite la prise en charge qui a été faite du corps. « Les spécialistes du corps ont examiné et constaté qu’il n’a aucun sévice corporel. Donc cela revient à dire qu’il y’a de cela deux (2) jours qu’il serait décédé sous la plaque. Il n’y avait personne ici. Il passe la nuit avec un autre malade mental donc ce n’est qu’à l’arrivée de la dame qui vend la loterie qui a informé le commissaire central de Gbéssia et les gendarmes. Nous avons tous investi les lieux pour examiner le corps. En tant que criminalistique on a trouvé aucune trace de violence sur le corps et le procureur est informé, il nous a demandé à ce que le corps soit remis à la famille pour procéder l’inhumation. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.