Au quartier Gbessia Cité de l’air, Mamadi Kaba, âgé environ de 17 ans et candidat au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a rendu l’âme pendant qu’il regardait, mardi 19 mai, le match opposant le Real Madrid au Manchester City [1-1], en demi-finale aller de la Ligue des champions.
Selon les témoignages que nous avons pu recueillir, le jeune supporter du Real Madrid a été victime d’un évanouissement pendant qu’il suivait ce match.
Mamoudou Dioubaté parent du défunt a expliqué les circonstances. « C’est un fan du Réal Madrid tout comme moi. Hier, vers 17h, il était avec moi et causait du match qui devait se tenir le soir entre le Réal Madrid et Manchester City. Les jeunes du quartier ont aménagé un coin ici où ils viennent suivre les matchs de football. Mamadi était également dans ce groupe. Moi, en partant à la prière à 19h, ils étaient tous regroupés là, en train de suivre le football. (…) J’étais en train de manger au dehors, mon fils est venu en criant pour m’informer que Mohamed a fait une crise. C’est ainsi qu’ils l’ont conduit dans une clinique de la place qui a orienté ces derniers vers la clinique de Gbessia port. Les enfants tellement tourmentés ont jugé utile de l’amener au Centre de santé de Matam (…) Je suis revenu à la maison. Quelques temps plus tard, mon fils me rappelle pour dire que le petit a rendu l’âme.
Il a précisé par ailleurs, qu’au moment où ils étaient en joie ici, le Réal avait marqué le premier but jusqu’à ce qu’ils soient partis à la mi-temps. Le but égalisateur a trouvé que le petit avait déjà fait la crise », a-t-il expliqué.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com