Mory Konaté, âgé d’une soixantaine d’années a été mortellement foudroyé le week-end dernier au quartier Sikenfara, dans la commune urbaine de Kankan. Interrogée ce mardi 30 Mai 2023, par notre rédaction, Aicha Diakité, belle-sœur de la victime explique les circonstances de ce drame.
« La nuit, alors qu’il commençait à peine de pleuvoir, mon beau-frère nous a dit de faire rentrer les objets. C’est dans ce mouvement que la foudre est tombée avec force, moi j’ai été légèrement touchée, mon corps tremblait et lui il en est mort subitement. Les installations électriques ont tous pris feu, on a su contenir le feu mais mon beau lui il ne s’est plus réveillé » explique cette dame.
Pour le voisinage , c’est un homme sincère et sociable qui vient de partir à jamais : << C’était un monsieur qui craignait Dieu, il aimait tout le monde et très sociable. Je suis sa voisine, moi mon mari est malade depuis 10 ans, mais il s’est occupé de nous comme ses propres parents. Le monsieur est mort mais ses enfants sont là très pauvres, il n’y a personne pour s’occuper d’eux même la nourriture qui a été préparée aujourd’hui, Dieu seul sait comment on a eu ça>> a témoigné Minata Kaba.
Âgé seulement de 13 ans et élève en classe de 5ème année, Bangaly Konaté le fils aîné de la victime pleure la disparition de son père, et s’inquiète pour ses études : << Je ne sais pas qui va désormais financer mes études et s’occuper de ma mère >>
Mory Konaté laisse une veuve et deux enfants, qui perdent leur principal soutien.
Aminata camara pour Guinée7.com