L’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER) était devant la chambre de jugement de la CRIEF ce jeudi. L’affaire à été renvoyée au lundi 19 juin prochain par le fait que ses avocats étaient absents dans la salle d’audience.
En prenant la parole, Souleymane Traoré, l’ancien directeur du FER, a tenté de justifier l’absence de ses avocats. « Ils étaient là hier jusqu’aux environs de midi à 13h. Qu’ils n’avaient pas eu la confirmation de l’audience d’aujourd’hui. Certains sont en audience à Dubreka déjà » a-t-il déclaré avant de solliciter un renvoi.
Avant de décider, le juge Francis Kova Zoumanigui, a affirmé qu’il faut que les avocats prennent la peine de connaître les jours de procès.
Questionné à ce sujet, le procureur spécial, Aly Touré, eu égard au respect que le prévenu a eu à l’égard de la cour, a demandé que le renvoi lui soit concédé.
L’avocat de la partie civile, a exprimé sa surprise quand il a constaté l’absence de ses confrères de la défense. Il a affirmé les avoir contactés et que ces derniers auraient sollicité un revoi à huitaine. Chose à laquelle il a également adhéré.
Après cela, le juge a renvoyé l’affaire au Lundi 19 juin 2023 pour la comparution des avocats du prévenu.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com