Censure

CRIEF/ Nouveau renvoi dans le dossier Souleymane Traoré… ses avocats étaient absents

L’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER) était devant la chambre de jugement de la CRIEF ce jeudi. L’affaire à été renvoyée au lundi 19 juin prochain par le fait que ses avocats étaient absents dans la salle d’audience.

En prenant la parole, Souleymane Traoré, l’ancien directeur du FER, a tenté de justifier l’absence de ses avocats. « Ils étaient là hier jusqu’aux environs de midi à 13h. Qu’ils n’avaient pas eu la confirmation de l’audience d’aujourd’hui. Certains sont en audience à Dubreka déjà » a-t-il déclaré avant de solliciter un renvoi.

Avant de décider, le juge Francis Kova Zoumanigui, a affirmé qu’il faut que les avocats prennent la peine de connaître les jours de procès.

Questionné à ce sujet, le procureur spécial, Aly Touré, eu égard au respect que le prévenu a eu à l’égard de la cour, a demandé que le renvoi lui soit concédé.

L’avocat de la partie civile, a exprimé sa surprise quand il a constaté l’absence de ses confrères de la défense. Il a affirmé les avoir contactés et que ces derniers auraient sollicité un revoi à huitaine. Chose à laquelle il a également adhéré.

Après cela, le juge a renvoyé l’affaire au Lundi 19 juin 2023 pour la comparution des avocats du prévenu.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.