L’acte s’est passé dans la soirée du jeudi 25 Mai à Fafabhè dans la commune urbaine de Labé, une fillette âgée de 7 ans a été victime d’agression sexuelle de la part d’un jeune homme âgé de 18 ans dans la commune urbaine de Labé a appris Guinee7.com à travers son correspondant.
Selon Hadja Mame Kouyaté, directrice préfectorale par intérim de l’action sociale, de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, le présumé auteur aurait profité de la gentillesse de la mère de la victime pour effectuer sa sale besogne.
« C’est effectif, le vendredi 26 Mai, notre service a été interpellé par la direction régionale de la police de Labé, je me suis rendu, j’ai pris contact avec la fillette et sa mère. Selon la mère de la victime, le jeune homme en question est un voisin à sa famille, chaque fois elle offre des cadeaux au jeune et lui donne même à manger, il a profité de l’absence de la dame pour abuser sexuellement de la petite. Le jeune a été entendu par la police puis déféré devant le tribunal de première instance de Labé. »
Le viol sur mineur reprend dans la préfecture de Labé où pendant le mois de mai dernier, au moins cinq cas ont été signalés.
Aux dernières nouvelles, Mamadou Bah apprenti maçon de son état, qui séjourne actuellement à la maison centrale de Labé sera situé sur son sort les jours à venir.
Sam Samoura pour Guinee7.com