Censure

La fondation Orange Guinée offre du matériel informatique au ministère de l’enseignement technique

Le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a bénéficié d’un don de matériels informatiques de la part de la fondation Orange Guinée. La remise du don a eu lieu ce jeudi 1er juin, au siège du ministère à Taouyah dans la commune de Ratoma.

Ce sont des ordinateurs équipés de logiciels de modélisation sur la mécanique, l’électronique, sur la soudure entre autres qui vont équiper trois salles, des casques de réalité virtuelle, des écrans, des vidéo-projecteurs qui ont été offerts.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un protocole que la fondation et le ministère ont paraphé au paravent pour contribuer à l’employabilité et l’insertion socio professionnelle des jeunes. Certains de ces équipements seront installés au CFP de Donka où va etre lancé le programme des salles connectées, un programme qui entend faciliter la formation en intégrant des modules de formation en ligne (dématérialisation de certains contenus et curriculas).

Ousmane Boly Traoré, directeur général d’Orange Guinée et président du conseil d’administration de la fondation Orange Guinée a rassuré les cadres du ministère que sa société sera toujours présente pour accompagner le département pour la réalisation de ses projets.

Ensuite, il insiste que : « rien ne sera laissé en rade pour rester dans cette dynamique en tant que société qui veut rester très utile par rapport à l’économie sociale de la République de Guinée. Sur ça, je vous remercie et je vous réitère notre disponibilité en toute honnêteté à être présent partout et chaque fois que vous aurez besoin de nous, dans la mesure de nos possibilités… » A promis le directeur général d’Orange Guinée.

Prenant la parole, Alpha Bacar Barry, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi n’a pas caché sa satisfaction de recevoir ce lot d’équipements informatiques.

Alpha Bacar Barry a fait savoir que : « des partenaires comme la fondation Orange et d’autres sont à notre disposition et nous conforte dans notre orientation stratégique d’aller vers le digital. Pour nous cette cérémonie est juste la matérialisation d’une longue aventure et un long parcours qu’on aura ensemble. Je sais qu’au delà de ce matériel il y’a des Fab Lab qui sont prévus et il y’a une véritable articulation sur l’école numérique qui va être logée à l’intérieur du village numérique, il y’a l’optique de formation en ligne, etc ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.