Ce mardi 30 Mai 2023 ,la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence FDSI a reçu la visite d’une importante mission de la Banque Mondiale conduite par le Directeur Général de L’ANIES ,Sayon Dambélé ,dans ses locaux .
La délégation de la Banque mondiale composée de M.Michel Zeze Koivogui ,de Mesdames Karla Rafaela ,Zambra Claudia et de NG Odyssia ,était venue dans le cadre du Registre Social Unifié RSU .
Prenant la parole ,le Directeur Général du FDSI a souhaité la bienvenue à la mission .Il a aussi profité de l’occasion pour exprimer la reconnaissance de la Direction Générale du FDSI vis à vis de la Banque Mondiale « nous sommes très heureux de vous accueillir ce matin dans nos locaux ,nous vous remercions pour votre importante contribution pour la mise en place du RSU .Je profite de cette occasion pour vous annoncer qu’à date le Registre Social Unifié RSU est désormais une réalité en Guinée grâce à votre appui et la volonté politique du CNRD sous l’égide du Chef de l’Etat ,Colonel Mamadi Doumbouya. »,a indiqué M.Diawara.
Plus loin ,il a rassuré la mission de la Banque Mondiale de la disponibilité de la Direction générale du FDSI de continuer à collaborer avec elle dans le cadre de l’instauration d’une couverture sociale efficace en Guinée .
Répondant aux sollicitations de la délégation ,la Directrice du RSU ,Madame Djenabou Diallo a fait une présentation PowerPoint expliquant le mécanisme de ciblage ,le fonctionnement et la gestion du Registre Social unifié RSU à la délégation afin de lui permettre d’avoir une lisibilité nette de l’évolution de la situation .
Par ailleurs,il faut retenir qu’à date ,le Registre Social Unifié RSU couvre toute l’étendue du territoire national et compte près de 5 millions de guinéens.
La réunion s’est soldée par une photo de famille.