Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, accompagné d’une forte délégation qui se rendait à N’zérékoré, a aussitôt rebroussé chemin pour rallier Kourala à Kouroussa, où plusieurs candidates ont perdu la vie suite à un naufragece Dimanche.
Sur place, le ministre a présenté aux citoyens de la localité les condoléances du Président de la transition Mamadi Doumbouya et du premier ministre Dr Bernard Goumou ainsi que son gouvernement.
L’émotion était grande. Les parents, amis et proches ont rendu un dernier hommage aux jeunes filles. À l’école primaire franco arabe de Kourala où les cérémonies funèbres ont eu lieu, plusieurs engagements ont été pris par les autorités en charge de l’éducation notamment le ministre Guillaume Hawing.
« Nous avons appris cette triste nouvelle, au nom du président, du premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement, nous vous présentons nos sincères condoléances. Désormais, aucun candidat ne va quitter à Kourala ici pour aller faire des examens ailleurs, l’année prochaine, un centre d’examen sera à Kourala ici », a promis le ministre de l’enseignement devant les parents des victimes et l’ensemble des habitants de Kourala.
Le ministre Guillaume Hawing a fini par dire qu’une minute de silence sera observée ce lundi sur toute l’étendue du territoire national avant le début des épreuves en mémoire aux défuntes candidates.
Par Aminata Camara pour Guinée7.com