Censure

Kankan/ 6 mois d’emprisonnement contre les enseignants fraudeurs

Le procès des enseignants arrêtés pour fraude, le mardi 6 juin au centre d’examen lycée Morifindjan Diabaté, a eu lieu ce vendredi au tribunal de première instance de Kankan. Les prévenus ont été condamnés à six (6) mois de prison ferme.

les prévenus Jean Mina Kamano, Joseph Leno et Abdourahmane Sylla ont reconnu les faits pour lesquels ils sont poursuivis. Après les débats, la phase des plaidoiries et réquisitions a été ouverte.

Dans ses réquisitions Mamadou Lamine Diallo le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance (TPI) de Kankan, convaincu de la culpabilité des trois prévenus a alors requis trois (3) ans d’emprisonnement ferme dont une amende de 2 millions de francs guinéens contre les enseignants.

Le président du tribunal Daouda Mariama Camara, a retenu les trois prévenus dans les liens de la culpabilité et a condamné Abdourahmane Sylla et Jean Mina kamano à 6 mois d’emprisonnement ferme avec une amende d’un million de francs guinéens chacun et 6 mois d’emprisonnement avec sursis à l’élève Joseph Léno.

Aminata Camara pour Guinée7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.