Ah, le destin semble avoir décidé de ne rien épargner à notre pauvre ministre de la Sécurité et de la Protection civile ! L’accident de la route de son cortège ce 9 juin à Mamou laisse à penser que les tragédies le poursuivent sans relâche. Comme son ombre.
C’est d’autant plus inquiétant lorsqu’on réalise que c’est précisément lui qui est à la tête du ministère censé garantir notre sécurité routière et notre protection civile. Il faudrait presque se demander si son département ne devrait pas être rebaptisé « ministère de l’insécurité», et son poste de « Ministre des tas d’infortunes ».
En tout cas un mystère plane : pourquoi cet homme, il est vrai à la mine toujours renfrognée comme un mec qui vient de mâcher de la quinine, semble-t-il attirer les ennuis comme un aimant ?
Est-ce une question de poisse, de mauvais karma, ou tout simplement une succession d’imprudences ? Surtout quand on sait que tout récemment c’est une partie de son domicile à la cité ministérielle qui a cramé dans un incendie, malgré les efforts des sapeurs-pompiers venus en grand nombre au secours de…leur patron !
Une chose est certaine : avec un tel ministre, on peut dire que nous sommes entre de bonnes mains. Si vous voulez vivre dangereusement, approchez vous un peu trop de lui ou amusez-vous à faire partie de son cortège !
Aziz Sylla pour guinee7.com