Les premières épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (B.E.P.C) ont été lancées ce vendredi dans l’ensemble du pays. A Siguiri, l’accent a été mis sur la lutte contre la fraude.
C’est le maire de la commune urbaine Docteur Moussa Keita qui a donné le coup d’envoi de la première épreuve, tout en encourageant les candidats.
<< Fraude zéro , tolérance zéro, il faut que les enfants apprennent à travailler avec beaucoup d’éthique, parce qu’ils sont l’avenir de ce pays là. Un enfant qui fraude en classe, c’est un adulte préparé pour détourner le bien du pays >>. A-t-il conseillé.
De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation, monsieur Mamadou Touré n’a pas hésité de prévenir les candidats mais aussi les surveillants des différentes salles de classe.
<< D’abord, l’examen d’entrée en 7ème année s’est passé dans les meilleures conditions. Il n’y a pas eu de fraude, ni de tentative de fraude. Comme d’habitude, siguiri était considéré comme une zone frauduleuse pendant les examens nationaux, on veut bannir cette histoire là. Pas de téléphone dans la salle, ni dans la cour de l’école>>. A-t-il martelé.
Sékou Franwalia Doumbouya 621 19 26 02.