La famille du football guinéen est réunie en ce moment même (17h TU) dans un réceptif hôtelier de Conakry. Objectif, s’entendre sur les trois points de désaccords des textes proposés par le CONOR avant l’arrivée de la délégation de la FIFA ce mardi. Les parties opposées : le G47 et le collectif se sont entendus définitivement autour de la table, le seul blocus selon notre source dans la salle est : le CONOR.
Les points de divergences étaient au nombre de 15. Après le début de médiation du Premier Ministre Dr Bernard Goumou, trois points étaient désormais en discussion. Et suite à la réunion en cours ce dimanche, accord a été trouvé sur tous les points. Mais sur le cas précis des ligues régionales, alors que les acteurs directs (les membres statutaires) dans leur ensemble ont conjugué le même verbe, c’est le CONOR, chargé de normaliser le football guinéen qui s’y oppose. Prétextant qu’il s’agit d’une des directives de la FIFA.
Cette attitude a provoqué la colère des acteurs de tous les bords. Le Premier Ministre vient d’arriver à l’hôtel pour essayer de trouver une solution.
Alpha