Censure

Affaire Foniké Menguè et Cie/ Le Procureur ne s’avoue pas vaincu

Le substitut du procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn, Sidiki Camara, dans un document adressé au greffe a relevé appel après la jugement d’acquittement rendu pour Foniké Menguè et ses compagnons.

Monsieur le Cheffe de Greffe,

Conformément aux dispositions des articles 575, 577, 578 et 584 du Code de procédure pénale, je viens par la présente, relever formellement appel contre le jugement correctionnel de ce jour 13 juin 2023 rendu par le Tribunal de ce siège dans l’affaire Ministère public, Agent Judiciaire de l’Etat et Maitre Sékou KALLO contre M. Oumar SYLLA alias Foniké Mengue », M. Ibrahima DIALLO et M. Saikou Yaya BARRY, tous poursuivis pour des faits de participation délictueuse à un attroupement, complicité de coups et blessures volontaires et complicité de destruction d’édifices publics et privés, faits prévus et punis par les articles 627, 523, 239, 19 et 20 du Code pénal.

Dans l’espoir que vous en accuserez bonne réception, soyez rassuré, Monsieur le Chef de Greffe, de l’expression renouvelée de mes sentiments de franche et sincère collaboration.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.