Censure

Deux ans après, le Syli poursuit son apprentissage avec Kaba Diawara

Le Syli National de Guinée a manqué de peu d’arracher sa qualification dès la 5e journée, face à l’Égypte (battu 1-2) mercredi à Marrakech. Il faudra attendre l’issue du match Éthiopie vs Malawi le 20 juin, à défaut jouer une finale lors de la dernière journée contre le Malawi.

Sehrou Guirassy, pour son retour dans le 11 du syli (empêché par une blessure lors des journées 3 et 4) a bien lancé le match en ouvrant son compteur en équipe nationale. Mais la suite du scénario n’a pas été en faveur des Guinéens qui n’avaient besoin que d’un point pour décrocher la qualification. A l’arrivée, défaite (1-2) du syli face aux Pharaons.

En conférence de presse, Kaba Diawara, le Sélectionneur du syli en poste depuis près de deux ans s’est encore adossé sur l’argument de l’apprentissage.

« On vient de perdre 2-1. Malgré l’ouverture du score en notre faveur, on pensait avoir fait le plus dur et après je crois qu’on a pris des buts évitables. On disait qu’on était une équipe entrain d’apprendre. Ce soir j’espère qu’on a pris une bonne leçon. J’espère qu’on a compris un petit peu ce qui est être efficace, parce que l’Égypte l’a été… Et c’est ça qui me contrarie un peu. » A-t-il affirmé en conférence de presse d’après-match.

La Guinée devrait vite oublier cette défaite, un match historique et prestigieux l’attend ce samedi 17 juin contre le Brésil à Barcelone.

Alpha

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.