Censure

A propos du retour de Dalein, un cadre de son parti lance un « petit avertissement » aux autorités

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 24 juin. Le retour de Cellou Dalein Diallo en Guinée était parmi les sujets débattus.

Mamadou Bano Sow, vice-président de l’UFDG chargé des Affaires politiques prévient les autorités de Conakry que personne ne pourra empêcher leur leader de revenir. Et la date de son retour sera donnée après avis des militants du parti.

« Je vais lancer un appel ou un petit avertissement à  ces gouvernants, Cellou Dalein vous a confirmé qu’il arrive et soyez sûrs qu’il arrive. Si vous êtes nouveau en Guinée et au pouvoir demander à avoir les images de certaines réceptions depuis 2010 jusqu’à maintenant, sauf erreur de ma part, pas une seule fois Cellou Dalein a été menacé pour l’empêcher de rentrer ici et il a reculé.  A chaque fois qu’on l’a menacé, je pense, il a toujours insisté et il est venu. Croyez-moi cette fois encore quand, en accord avec les militants nous déciderons de la date, rien ne l’empêchera d’arriver à Conakry et d’être reçu par tous les militants », a martelé Bano Sow.

Bhoye Barry pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.