Le syli national de Guinée s’est qualifié ce vendredi à Tanger pour les demi-finales de la CAN U23 -une première- , grâce à son match nul 1-1, obtenu contre le Ghana, dans un match à couper le souffle.
Les match de la troisième journée se jouaient simultanément dans le groupe A. Le Maroc déjà qualifié, recevait le Congo (éliminé) pendant que la Guinée et le Ghana se sont disputés la deuxième place, qui est revenue finalement au Syli.
Quelques moments forts
24e. Aguibou voit son tir bloqué par Danlad, le gardien ghanéen a sauvé son équipe sur cette situation dangereuse dans sa surface de réparation.
27e. La passe en retrait de Ousmane Camara est un cadeau du ciel dans la surface de réparation pour Breze. Malheureusement la frappe cadrée de ce dernier est bloquée par Aguibou involontairement.
A la 33e, la sanction tombe. Emmanuel Yeboah ouvre le score suite à une erreur de relance du jeune gardien Mory Kéïta.
La reprise ressemblait à la fin de la première période. Il a fallu l’entrée en jeu d’Alseny Soumah du Horoya et d’Algasssime Bah pour que la Guinée reprenne le jeu en main.
A l’heure de jeu (60′), la frappe d’Ibrahima Brèze Fofana hors de la surface de réparation termine au fond. 1 but partout.
C’est le score final de cette rencontre. La Guinée décroche son ticket, derrière le Maroc, malgré quelques frayeurs sur certaines attaques du Ghana. L’équipe de Morlaye Cissé jouera contre le premier du groupe B.
Alpha depuis Tanger