Censure

Décès de Rabiatou Serah. Des organisations décident de ne pas pleurer

Lors du symposium qui a rendu un dernier hommage à l’ancienne secrétaire générale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée, Hadja Rabiatou Serah Diallo décédé mercredi dernier, la présidente du Réseau des femmes ministres et parlementaires de Guinée, Makalé Traoré, a voulu que son « aînée » soient honorée.

Selon elle, dans les organisations auxquelles appartenaient aussi Hadja Rabiatou Serah Diallo, elles ont « pris l’option de ne pas pleurer. Mais de célébrer Hadja Rabiatou Serah Diallo en tant que membre actif de nos organisations jusqu’au soir de sa vie. Te célébrer, toi qui as gravi malgré les pesanteurs et les difficultés, les échelons professionnels et syndicaux, les uns après les autres. Pour finalement arriver au sommet du chemin que tu as choisi. Les Guinéens ne le savent pas toujours. Tu es la seule femme, au musée continental de la femme africaine à Dakar, de son vivant ».

Avant de formuler sa demande : « nous saluons l’hommage que la République te rend aujourd’hui à travers l’organisation de ce symposium. Nous venons vers le Colonel Mamadi Doumbouya, monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, pour solliciter vos générosités, vos patriotismes, vos cœurs pour qu’un édifice public porte le nom de Hadja Rabiatou Serah Diallo, édifice pouvant symboliser son combat et son engagement pour son pays. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.