Pour Aboubacar Soumah du Slecg, les résultats obtenus à l’occasion du certificat de fin d’études élémentaires cette année, est la résultante d’une prise de conscience par les apprenants et les mesures prises par le ministère de tutelle. Il l’a fait savoir, vendredi, en marge d’un symposium qui s’est tenu à Conakry en l’honneur de Hadja Rabiatou Serah Diallo.
« J’ai un sentiment de réelle satisfaction. Puisque les résultats publiés hier reflètent exactement les efforts fournis par les enfants. Nous avons vu cette année que les enfants ont pris conscience durant le déroulement de tout le processus des examens, il n’y a pas eu des cas de fraudes ; surtout à l’élémentaire. Il n’y a pas eu de repêchages. Nous félicitons les autorités de l’éducation qui, à travers les mesures qu’elles ont prises l’année passée ont fait de telle sorte que les enfants, cette année se sont bien préparés. Je prie Dieu que les résultats futurs aussi, le brevet et le Bac aient des résultats satisfaisants », a-t-il souhaité.
Parlant du ministre Guillaume Hawing, « il a tellement bien travaillé que j’ai constaté cette année que le sérieux qui a caractérisé ces examens, depuis 30 ans, cela ne s’est passé comme ça. C’est le meilleur examen qui s’est passé depuis 30 ans, en tout cas en termes de sérieux ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com