Censure

Morlaye Cissé, les « coups internes » et les larmes en conférence de presse

Le Syli National a perdu (1-0) ce mardi contre l’Égypte, dans la première affiche des demi-finales de la CAN U23 Maroc 2023 à Tanger. Les Guinéens ont encore une deuxième chance de se qualifier pour les jeux olympiques en cas de victoire lors du match de classement vendredi.

En conférence de presse d’après-match, le Sélectionneur de Guinée, à qui on ne peut reprocher grand-chose sur sa gestion du tournoi jusqu’ici, a exprimé sa déception et son regret, lui qui a essuyé des manœuvres avant et pendant cette compétition.

« On a essuyé beaucoup de coups. On a souffert. Mais en silence. Vous n’avez pas été au courant de ce qui se passe à l’interne. Mais nous avons su faire front commun et on tenait mise à part la qualification aux jeux olympiques, de montrer ce côté exemplaire du football guinéen. A la limite je m’excuse, parce qu’on en voulait vraiment (la qualification, ndlr). Nous avons essayé par tous les moyens. Mais nous étions face à cette équipe qui avait beaucoup d’expériences et qui nous a endormis… Mais il faut continuer à croire parce que ça ne fait que commencer », a fait savoir le technicien guinéen, qui a failli être débarqué quelques jours avant cette CAN.

Le Syli joue sa qualification aux jeux olympiques ce vendredi face aux Aigles espoirs du Mali, toujours à Tanger.

Alpha depuis Rabat pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.