Censure

Effondrement d’un immeuble : l’entreprise de construction visée par une plainte

La famille de Fodé Amadou Sylla, l’un des ouvriers décédés suite à l’effondrement d’un immeuble en construction à Matoto, décide de porter plainte contre la société chargée de la construction des logements sociaux pour le compte de l’Etat.

Abdoulaye Sylla, l’oncle de la victime, dénonce de mauvais procédés dans la construction. « Ma première remarque quand je suis venu j’ai regardé le plan derrière moi, j’ai vu que sur le plan c’est mentionné R+4 mais j’ai compté les dalles et j’ai vu R+5 et la 6e dalle était en cours de construction. Donc je me suis dit que le plan qui a été présenté au gouvernement et ce qui est mis sur le terrain font deux . Je me suis alors dit qu’il y’a eu un surdosage au niveau de l’étage. Regardez les bétons qu’on a utilisés, regardez les barres de fer, je ne vois pas de travail sérieux. On dirait du sable. Vraiment le travail n’a pas été bien fait. Vraiment il n’y a pas eu de suivi et d’évaluation dans ce travail. Imaginez que le travail était fini et que les fonctionnaires y logeaient déjà et que l’acte se produisait… » fait-il remarquer.

Avant d’affirmer qu’il : « doit porter plainte ; pas contre l’ingénieur mais la société qui a eu le contrat. C’est cette société là qui a recruté l’ingénieur pour faire le travail. Parce qu’on ne peut pas perdre un enfant qu’on a élevé, qui a fini les études supérieures et que ça se passe comme ça. Nous allons porter plainte contre la société qui a eu le marché pour faire un mauvais travail, elle va répondre devant la loi. La famille est très ferme sur ça. »

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.