La chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières avec à sa tête, son président, le juge Francis Kova Zoumanigui a rendu visite à l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, pour s’enquérir de sa situation sanitaire.
Au sortir de la visite, Me Dinah Sampil a expliqué : « Actuellement, le malade est en salle de réanimation consécutive à la dégradation de son état de santé primaire. A la lecture du monitoire, nous avons constaté que son rythme cardiaque est entre 89 et 95 par minute ; ce qui est déjà assez grave. Car la limite normale est de 60 à 75. Nous sommes aux abords de la débâcle, je reprends ici le terme utilisé par le médecin Ahmed Baba. »
Selon lui, « la cour a constaté à travers les réponses qu’il (Kassory) a donné de façon gestuelle et verbale à peine audible que son état n’était pas des meilleurs. Il a fini par solliciter que l’on veuille bien lui accorder la possibilité d’aller se faire soigner dans un centre spécialisé comme l’ont recommandé les médecins traitants. La cour n’a pas décidé ».
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com