Censure

Miraculée, elle échappe à une tentative d’assassinat à Siguiri

Une mère de famille a échappé ce jeudi 13 juillet à une tentative d’assassinat à Siguiri, aux environs de 8h, alors qu’elle se rendait à un mariage dans un village voisin. La victime a vu une bonne partie de sa gorge entre ouverte sans pour autant perdre la vie.

C’est au secteur Djikoudoun, relevant du district de Kèdà, dans la sous-préfecture de Kènèmadén Gnakassolà, que cette dame, mère de 7 enfants a quitté jeudi matin dans l’intention d’assister à un mariage à Kôrô Naboun, un village environnant situé à 15 kilomètres. En cours de route, elle subira une agression d’une cruauté invraisemblable.

Les explications du Dr Abdoulaye Bassir Condé (le médecin légiste) sont illustratives.

« La femme a été *égorgée*, mais heureusement, il (l’agresseur, ndlr) n’a pas touché les veines gigulaires. Il a aussi coupé les deux tendons d’Achilles. Vraiment celui qui a commis cet acte, est un tueur professionnel. » Affirme-t-il.

Un groupe de femmes qui partait assister au même mariage que la victime, aurait aperçu ce présumé auteur en action et leurs cris l’ont obligé à prendre la fuite.

Le rapport médical confirme que jusqu’à présent la victime n’arrive pas à parler, mais son état de santé est hors de danger. Et les autorités compétentes demandent l’ouverture d’une enquête judiciaire pour traquer l’auteur de cette agression.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.