Une mère de famille a échappé ce jeudi 13 juillet à une tentative d’assassinat à Siguiri, aux environs de 8h, alors qu’elle se rendait à un mariage dans un village voisin. La victime a vu une bonne partie de sa gorge entre ouverte sans pour autant perdre la vie.
C’est au secteur Djikoudoun, relevant du district de Kèdà, dans la sous-préfecture de Kènèmadén Gnakassolà, que cette dame, mère de 7 enfants a quitté jeudi matin dans l’intention d’assister à un mariage à Kôrô Naboun, un village environnant situé à 15 kilomètres. En cours de route, elle subira une agression d’une cruauté invraisemblable.
Les explications du Dr Abdoulaye Bassir Condé (le médecin légiste) sont illustratives.
« La femme a été *égorgée*, mais heureusement, il (l’agresseur, ndlr) n’a pas touché les veines gigulaires. Il a aussi coupé les deux tendons d’Achilles. Vraiment celui qui a commis cet acte, est un tueur professionnel. » Affirme-t-il.
Un groupe de femmes qui partait assister au même mariage que la victime, aurait aperçu ce présumé auteur en action et leurs cris l’ont obligé à prendre la fuite.
Le rapport médical confirme que jusqu’à présent la victime n’arrive pas à parler, mais son état de santé est hors de danger. Et les autorités compétentes demandent l’ouverture d’une enquête judiciaire pour traquer l’auteur de cette agression.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya