Le procès de Mamadou Djouldé Diallo, ancien directeur général de la Société des eaux de Guinée et Ousmane Kourouma, directeur financier et comptable de la même société, a été renvoyé au 12 octobre 2023. La raison de ce nouveau renvoi est la maladie de l’ancien comptable qui était absent à la barre ce jeudi matin.
Dans sa prise de parole, son avocat, Me Elhaj Kaba Chérif, a attiré l’attention de la cour sur le fait que son client a été transporté par la famille à Kankan pour des soins. Il a précisé que son client également intéressé dans une autre affaire en instruction, a reçu une ordonnance de la chambre d’instruction lui permettant de voyager. Avant de demander que l’affaire soit renvoyée à la fin des vacances judiciaires.
Le procureur spécial, Aly Touré, après avoir signalé le fait que la présente procédure aurait dû être prise en compte dans la délivrance de l’ordonnance mentionnée par l’avocat, n’a pas objecté, sur la demande de renvoi.
Me Amadou Baben Camara de la partie civile, a également adopté la même posture.
Après avoir recueillis ces avis, le juge Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au jeudi 12 octobre 2023 pour raison de santé de Ousmane Kourouma et la suite des débats.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com