L’assemblée générale extraordinaire de la fédération guinéenne de football, pour l’adoption des statuts de l’instance s’est tenue ce samedi dans un réceptif hôtelier de Conakry. Lesdits textes ont été adoptés à l’unanimité des membres présents dans la salle.
Après l’adoption de l’ordre du jour, du choix des scrutateurs, la présentation du projet des statuts et le code électoral, les 65 membres statutaires ont à l’unanimité adopté le projet des statuts de la fédération guinéenne de football.
Parmi les nouveautés, on remarque à l’Article 29 alinéa 1, que « les élections sont effectuées par liste et se font par bulletin secret ». Les mêmes statuts disposent à l’alinéa 2 « chaque liste doit être composée d’au moins trois (3) femmes ».
Dans la foulée de l’adoption des statuts Mariame Satina Sy Diallo, présidente du comité de normalisation s’est félicitée de cette sortie de crise.
« C’est une joie sincère qui nous anime. Vous acceptez d’adopter ces statuts qui seront le moteur du développement du football guinéen. Vous êtes le moteur du football, c’est pour cela je comprenais vos relations et propos lors des travaux. Je vous présente mes excuses au nom du CONOR. Sachez qu’à date vous avez les meilleurs statuts de la sous-région, nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait. »
Thierno Abdoul Barry pour guinée7.com