Les femmes pour le retour d’Alpha Condé, Président de la République renversé le 05 septembre 2021 par le CNRD, ont échangé avec leur leader ce samedi. La réunion par visioconference s’est déroulée dans une salle au siège du RPG arc-en-ciel à Gbessia.
Joint par vidéo par Lamine Sacko alias Lamine Waraba, les gestes de la main de l’ancien Président ont amené les femmes à crier des slogans tels que : « prési, prési » et « Alpha pissanci amagnin dhé ».
Kadiatou Bangoura, présidente des femmes pour le retour du d’Alpha Condé, exprime le sentiment de ces femmes acquises à la cause du leader du RPG. « Si le professeur Alpha Condé avait démissionné, nous les femmes de Guinée serions restées les bras croisés. Mais par la grâce de Dieu, le professeur le bâtisseur n’a pas démissionné. Nous les femmes de Guinée sommes avec lui. Qu’il le sache. Qu’il le veuille ou non, nous les femmes de Guinée sommes prêtes » a-t-elle dit.
Avant d’annoncer l’offensive des femmes du parti. « Par rapport à nos cadres qui sont incarcérés, nous allons nous mobiliser pour une marche pacifique. Que ce bandit le sache. Aujourd’hui qu’il nous arrête, demain il ne va pas nous arrêter. Aujourd’hui qu’il nous tue, demain il ne va pas nous tuer. La mort c’est une seule fois. Les femmes du RPG, nous sommes debout aujourd’hui jusqu’au jour de la finale. La finale, c’est le retour de président Alpha Condé. »
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com