Dans la nuit de ce dimanche 23 juillet, un jeune homme a été poignardé à Kourémalén, une sous-préfecture située à 81 kilomètres de son chef lieu Siguiri. L’acte s’est passé dans un motel surnommé Tam-Tam.
Selon un proche de la victime, « le défunt avait prêté sa moto à un de ses amis. Comme chaque jour quand il est minuit, les donzo de Kourémalén font la patrouille. De peur de voir sa moto saisie et longtemps resté dans sa chambre sans avoir voir sa moto, il décide de partir à la recherche de celle-ci. C’est ainsi qu’il a été informé, que sa moto se trouve au motel Tam-tam. » A-t-il expliqué .
Avant de poursuivre en ces termes : « Arrivé, il récupère sa clé avec son ami, brusquement, il voit deux groupes de jeunes en conflit. Il décide de les calmer en jouant le sapeur-pompier. Il a malheureusement eu pour récompense, des injures grossières à l’encontre de sa maman. Ce qu’il n’a pu supporter. En voulant se jetter sur un des jeunes, ce dernier aurait sorti un couteau pour le poignarder. » A-t-il confié.
Pour l’heure, trois présumés auteurs ont été aarrêtés et les autorités compétentes promettent l’ouverture d’une enquête.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinée7.com