Censure

Catastrophe à Coyah. Le sauveur décédé était le pilier de sa famille

C’est un témoignage déchirant que Souleymane Kourouma, père de Aboubacar Kourouma, décédé en sauvant des personnes piégées par les eaux à Coyah, a fait lundi dernier.

« Je suis sans voix. J’ai perdu mon fils. Mais l’Etat est en train de faire beaucoup pour notre honneur. Je ne suis pas du tout content de la mort de mon fils. Puisque c’est lui qui nous soutient. Vous voyez que je suis malade, c’est lui qui m’a fait admettre à l’hôpital. Je l’attendais pour qu’il m’accompagne à l’hôpital, quand j’ai appris qu’il s’est noyé en sauvant les gens. Je suis derrière les autorités. J’ai pardonné ici et à l’au-delà. C’est Dieu qui me l’a confié et l’a repris », a-t-il confié à la presse.

Le ministre de l’Administration et de la Décentralisation, Mory Condé, a remis 10 millions de francs guinéens à la famille. Lundi, une délégation du Conseil national de la Transition s’est rendue sur les lieux pour présenter les condoléances. Les émissaires de Dansa Kourouma ont apporté avec eux, des sacs de riz, des bidons d’huile, des nattes et des couvertures.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.