Censure

Inondations à Siguiri. Un citoyen accuse le préfet

Dans la nuit du jeudi dernier, une grande pluie s’est abattue sur la ville de Siguiri. De nombreux riverains du fleuve Nanko qui traverse la ville ont été victimes de cette inondation.

Sokona Camara résidante du quartier Nimanayah dit avoir tout perdu dans cette tragédie. De son côté, Abdramane accuse l’actuel préfet de Siguiri de ne pas suivre son prédécesseur dans le cadre du curage de ce fleuve.

« L’eau est entrée chez nous ; la cause ? L’ancien préfet qui est parti, lui avait commencé des curages du fleuve pour éviter un tel cas. Mais arrivée ici, la machine est tombée en panne et lui n’est plus là. Le nouveau préfet n’a pas repris ces travaux-là, et voilà le résultat aujourd’hui », a-t-il dénoncé.

Toutes les autorités préfectorale et communale se sont mobilisées pour apporter leur soutien moral au sinistré.

« Il faudrait que les zones humides soient respectées, les plaines et les cours d’eau soient respectés ; en ce moment, on n’est à l’abri de telle catastrophe. Les autres sont les conséquences de changement climatique causés par les autres États du monde. Donnons tout à Dieu car aucune autorité ne peut résoudre cette calamité naturelle », a laissé entendre le maire, Dr Moussa Keita.

A rappeler qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée mais plusieurs dégâts matériels signés.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinee7.com

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.