Elle fait encore polémique sur les réseaux sociaux. M’mahawa Sidibé, la bachelière de petite taille, n’a pas sa langue dans la poche. Elle dément à notre micro, la rumeur qui lui accorde une « bourse d’études pour le Canada ».
« Au Palais, on nous a donnés des billets d’avion et non des bourses d’études. Mais les gens ont mal compris. Certains ont dit que c’est une bourse d’études. Ainsi soit-il. Parce que c’est ce que je veux vraiment, une bourse d’études. Mais je n’ai pas affirmé que j’ai eu une bourse d’études. Donc, ceux qui sont en train de dire n’importe quoi et parlent de moi négativement là, moi, ça ne m’intéresse pas », nous a-t-elle lancé ce lundi.
Avant de rappeler. « Pendant la fête, quand on avait félicité les lauréats, il y a aussi des personnes qui sont venues dire qu’on nous a offerts des billets d’avion. Et de notre choix. Maintenant, j’ai dit, je préfère aller au Canada. On nous a dits, on va bénéficier des billets d’avion. Pour le moment, on ne nous a pas donnés. Quand les médias sont venus, ils m’ont demandée. J’ai dit, moi, c’est au Canada que je veux aller. Donc, pour le moment, je suis à l’écoute », a-t-elle précisé.
Selon notre interlocutrice, elle n’était pas la seule concernée par ces billets : « Nous étions quatre. Celui du brevet, celui qui a fait le brevet, qui a fait sortir 19,58 ; moi, et la fille malvoyante… »
« La formation proposée au Canada, c’est ce qui m’a donné envie d’y aller. Je veux aller là-bas pour poursuivre mes études », nous a-t-elle signifié.
Quels sont ses liens avec le ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Guillaume Hawing ? « Je pars parfois dans leur ministère là-bas, mais je n’ai pas assez de contacts avec eux. Quand même, il est gentil avec nous », répond-elle.
Pour rappel, M’mawa, 22ans, mesure moins d’1 mètre. Elle est bachelière cette année.
Abdou Lory Sylla pour guinee7.com